Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

Electricité à tous les étages...

Publié le 30 Novembre 2014 par FantaisyRat in travaux

Ça y est, nous allons enfin nous coucher avec de la lumière !

Ce ne fut pas sans peine :

J'ai du trouer la plaque que madame avait jointée alors qu'il ne fallait pas : je devais faire un raccord vmc et surtout terminer l'isolation... J'ai donc pu faire le raccord VMC, finir l'isolation (non la laine de verre n'est toujours pas mon ami : ça gratte et irrite mes pauvres sinus) et surtout réaliser la belle boite de dérivation électrique qui délivre le courant à l'étage.

Une autre boite de dérivation m'attendait avec de la pêche à la gaine... et cette fois ci, non seulement je les ai toutes trouvées mais je n'en ai pas oublié (oui, la gaine de la salle de bain est toujours recherchée). Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu repasser un câble pour les lumières du grenier qui était trop courte :(

Ayant acheté un ensemble de trois lampes dont deux chevets et un lampadaire (enfin, moi je dirais lampe à pied...) pour la chambre, j'ai transformé une prise en prise commandée par l’interrupteur de la chambre. Résultat une gaîne et plein de fils à passer.

Mais il y avait aussi 5 prises doubles à installer... avec de bons fils bien rigides qui ne veulent pas se pousser quand on insère la prise... comme on dit : "j'en ai ch...".

Puis tous les raccords faits, il ne restait plus qu'à connecter au tableau et priait pour que ça fonctionne... et ça fonctionne !

Et la seule remarque de madame fut : "mais c'est quoi ces douilles toutes laides, on a pas des appliques ?"... d'abord, non, nous n'en avons pas et réussir à faire tout ça en une journée ne me laissait pas le temps d'installer de "belles" appliques (que nous n'avons toujours pas d'ailleurs...).

Ah et elle a rajouté : "il ne te reste plus que les caissons du dressing et c'est fini"... femme ingrate :(

Commenter cet article