Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

La comédie a assez durée...

Publié le 26 Janvier 2015 par FantaisyRat in MorceauDeVie

La comédie a assez durée...

...ou doit cesser, au choix ;)

Vendredi, je suis allé voir le doc et j'ai eu droit à une rapide psychanalyse par mon médecin traitant. Et dire qu'il a fait plus en une demi-heure qu'un "vrai" psy en 6 mois ou je ne sais plus combien de temps pour... rien... à l'époque :(

Donc, il faut gravir la montagne... mais par étapes ! La première étape : bilan de compétences. Et après on verra.

Et cette fois-ci, il faut que je m'y tienne ! Et c'est ça le plus dur.

Mais, au fait, quelle comédie ? Mon travail ! Certes, mon travail n'est pas le plus harassant ou le plus ennuyeux, il paie plutôt bien quoique je pourrai gagner plus ailleurs mais alors on me demanderai plus... et je ne pourrait pas le fournir car... je ne l'ai pas vraiment choisi ce métier et aujourd'hui, il est temps d'ouvrir les yeux.

Je l'ai "subi" car on m'a poussé à faire des études car "c'est sûr, j'allais être dépensier et il me fallait gagner beaucoup d'argent... et en plus, j'avais largement les capacités de devenir ingénieur"... Mais arrête de t'identifier à moi ! Oui, je suis dépensier mais à cause de qui ? Ai-je besoin de gagner beaucoup d'argent ? Non, de quoi vivre et profiter un peu de la vie nous suffit ! Avais-je les capacités d'être ingénieur ? Franchement... NON, je ne suis pas le dernier des cons mais je n'ai aucune faculté d'abstraction et en math et logique, c'est nécessaire.

Donc on reprend tout avec ce que l'on a. Tout n'est pas à jeter non plus... comme certaines facettes de mon travail sont attirantes. Mais tous mes collègues ou presque sont passionnés... et pas moi... Et les remarques commencent à peser... et la fatigue accumulée depuis les jumelles n'aide pas.

Commenter cet article