Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

Nerf Rebelle

Publié le 15 Janvier 2015 par FantaisyRat in test

Nerf Rebelle

Ça y est, la blonde est contente : elle a, elle aussi, son Nerf Rebelle !

Oui, il y a bien trois Nerfs sur la photo et oui, j'ai bien trois filles... et pourtant la dernière n'a toujours pas le sien ! Oui, monsieur au fond en vert, un de ces Nerfs n'est pas pour ces demoiselles mais pour... PAPA !

Moi aussi, j'ai le droit de balancer de la fléchette en mousse ! J'ai bien fait du paintball en son temps...

Donc nous avons tout, ou presque, ce que la gamme Nerf peut avoir comme arme qui fasse un tantinet médiéval... oui, j'ai bien écrit médiéval ! Un arc, ça fait médiéval... une arbalète, aussi et une mini-arbalète, idem, non ? Et pourquoi médiéval, bein, parce que je leur construis un château ! Mais vous ne suivez rien !

Pour ceux et celles qui trépignent d'impatience de savoir ce que je pense de ces trois Nerf... allons y.

Nerf Rebelle

L'arc est le plus "looké" mais pas le plus simple à utiliser surtout pour des gamines de 4 ans ! Il tire fort quoique je pense moins fort que les deux autres mais son principe de fonctionnement en fait le moins précis.

En effet, comme sur un vrai arc, il faut tendre puis relâcher la "corde" pour tirer avec comme effet : pas assez tendue, la fléchette ne part pas loin voir ne part pas du tout, tendue à fond, la fléchette part fort mais le fait de relâcher à tendance à faire bouger l'arc et donc dévier la fléchette.

Donc, il est looké : on dirait un vrai arc de compét' avec sa poignée intégrée et son chargeur, il est fun : on tire comme avec un vrai mais il n'est pas précis... quoiqu'avec le temps, peut-être arriverons-nous à dompter la bête ?!

Et le rechargement est manuel : il faut introduire une fléchette à la main pour pouvoir la lancer.

Nerf Rebelle

La mini-arbalète est le plus accessible pour des gamines de 4 ans : pour l'utiliser, il suffit d'introduire une fléchette, tirer la sorte d'anneau derrière et appuyer sur la gâchette.

Et il tire fort : entre l'arbalète et l'arc, je pense et relativement précis... beaucoup plus que l'arc mais bon, ça reste un Nerf, quand même ;)

C'est censé être mon mien mais, bien-sûr, je me le fais piquer... ce n'est pas grave car mon préféré est le suivant.

Nerf Rebelle

L'arbalète, l'arme ultime mais heureusement difficile à armer pour mes monstresses de 4 ans et demi.

Pourquoi arme ultime : c'est une semi-automatique à 6 coups et elle est précise (enfin comme un Nerf, on est d'accord...).

Heureusement pour moi, pour l'armer, il faut tirer la pompe vers soi puis bien la ramener vers l'avant et les grandes soit n'arrivent pas à tirer la pompe à fond soit elle ne la ramène pas à fond... donc je ne peux pas, encore, prendre de rafale de fléchettes. Et oui, à chaque tir, le barillet tourne et présente donc une nouvelle fléchette, il ne reste plus qu'à "pomper" et appuyer sur la gâchette.

Et vous savez quoi : comme en pompe au paintball, on peut "slamer" c'est à dire on continue d'appuyer sur la gâchette et on pompe tant que des fléchettes partent !

Vivement que le château soit fini que l'on se fasse des petites prises d'assaut !

Commenter cet article