Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

Un château fort ?!

Publié le 22 Janvier 2015 par FantaisyRat in MorceauDeVie

Un château fort ?!

Depuis que la blonde a vu ses premiers films avec des princesses et visité le château de Guédelon, elle veut un château ! Donc nous avons commencé par lui offrir un livre sur les châteaux forts... et ça n'a eu comme effet qu'attiser son envie !

Un week-end, madame me dit "et bien, tu n'as qu'à lui faire son château !"... j'ai alors répondu "mais il ne sera pas fait en une après-midi !" et elle surenchérit avec "tu auras bien fini pour cet été ?" et moi "...euh... oui mais tu es sûre ? Vraiment ?" et elle "OUI, vas-y !".

Il n'en fallait pas plus pour occuper mes week-end jusqu'à cet été !

Nous avons donc pris comme modèle Guédelon en un peu plus léger : 1 tour à chaque angle donc 2 petites tours de part et d'autre du pont levis, une tour à deux étages qui sera reliée au portique par une passerelle et une dernière qui sera, en fait, le logis seigneuriale avec les cuisines et le cellier au rez de chaussée et la chambre à coucher et la grande salle à l'étage.

Après quelques week-end de travail, une rasia de palettes chez les beaux-parents et au boulot et une rasia de planches et poutres chez tonton, nous en sommes là ! (l'image qui illustre l'article... faut vraiment tout vous expliquer !).

Un château fort ?!

La grande tour à relier au portique (celle au fond à gauche sur l première photo) est presque finie, il faut "combler" les "trous" des palettes.

Le logis seigneuriale (à droite sur la première photo) est bien entamée mais il reste quand même le plancher, le toit, l'escalier et les trous de palettes.

Une petite tour (devant à gauche sur la première photo) a été montée vite fait plus pour voir ce que ça donne et comment la finir (des idées ?).

Et le pont levis (devant au milieu sur la première photo) se lève... mais c'est tout. Le bidon coupé en deux dessus fera office de poivrière.

Vivement la suite ! Il fait beau ce week-end ?

Commenter cet article