Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

Deezer ou spotify

Publié le 27 Février 2015 par FantaisyRat

Je pense que presque depuis que j'ai un smartphone, donc depuis quelque-chose comme 2010, j'utilise un lecteur de musique en streaming. De mémoire, je pense avoir commencé avec Deezer et son système de radio, j'avais essayé plusieurs fois Spotify mais je n'arrivais à comprendre et aimer son application.

Puis je ne sais depuis quand, j'ai eu l'impression que les titres disponibles sur les radios de Deezer fondaient comme neige au soleil, genre on boucle sur 3 chansons... oui seulement 3. Donc j'ai de nouveau essayé Spotify et j'ai vraiment pris le temps de découvrir l’application et surtout j'ai découvert leurs playlists en fonction du moment et j'ai adoré !

Donc depuis, je suis presque toutes mes journées de boulot sur Spotify jusqu'au jour où une pub, et oui j'utilise la version gratuite, n'a pas voulu se charger et ce même en redémarrant l'application. Ce jour-là, j'ai voulu réessayer Deezer et j'ai découvert que les radios étaient toujours aussi pauvre en titre, que leur diversité n'avaient rien à envier à celle des playlists de Spotifiy, par contre, leur radio "enfants" comporte plus de titre en français. Et surtout j'avais testé en Wi-Fi chez moi quand j'ai voulu tester sur le réseau mobile, l'application a purement et simplement planté. Et en creusant, j'ai découvert que leurs morceaux étaient plus lourds que ceux de Spotify, c'est bon pour la qualité quoiqu'au casque, tel quel ça me va très bien (on verra sur la "chaîne"), donc consomme plus de forfait et surtout consomme plus de mémoire alors que mon téléphone en manque.

Enfin revenons au titre : Deezer ou spotify ? Bein oui, l'offre Premium n'est pas excessivement chère, environ 10€ et je pourrais accéder à tous les services : mode offline, plus de publicité, écoute au morceau,... alors lequel choisir ?

Commenter cet article