Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

Le perroquet et la sans "suçou"

Publié le 6 Février 2015 par FantaisyRat in monstresses

Le perroquet et la sans "suçou"

Un petit mot pour vous dire que la dernière joue au perroquet et la blonde a réussi à abandonner sa suçou !

La dernière est en plein apprentissage du langage et donc elle répète tout ce qu'elle entend... et vraiment tout, même les malheureux "putain" qui peuvent m'échapper (zut maintenant vous savez que nous sommes du Sud-Ouest ;) ). Et le plus "marrant" est que comme beaucoup de parents, nous nous extasions devant cette petite voix qui répète tout et la brune est donc toute fière de lui apprendre d'autres mots et pas des "gros" comme son père ;)

Et la blonde cherchant toujours sa place : elle vit très mal sa place du milieu... alors qu'elle est la sœur jumelle de la brune donc peut-on vraiment dire qu'elle soit celle du milieu même si à 8 minutes, c'est bien celle du milieu ? Elle, en tout cas, le considère comme tel et le vit mal.

Elle essaie, donc, par tous les moyens de se démarquer, au détriment de nos nerfs et de notre patience, malheureusement. Sauf hier-soir : elle a officiellement abandonné sa sucette pour dormir ! Et à l'image de sa sœur, la brune, elle renie même son doudou et son t-shirt (enfin le reste de t-shirt qui après avoir habillé madame ou moi, je ne sais plus, avait aidé la blonde à surmonter ses angoisses... comme un doudou, quoi ;) ).

On va quand même leur garder leur doudou parce qu'elles n'ont pas encore 5 ans donc ça peut servir !

Par contre, pour suçou, papa et maman sont heureux : ils ne perdront plus de temps à les chercher tous les soirs ou à engueuler leur propriétaire de les laisser dans le lit tous les matins !

Commenter cet article