Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

Petit récit de vacances

Publié le 23 Février 2015 par FantaisyRat in MorceauDeVie

Ça y est les vacances sont terminées... dure retour à l'école pour les miss et au travail pour papa (moi, si vous suivez). Madame n'a pas de congé, il faut bien qu'elle bosse depuis le temps que je l'entretiens !

Le premier week-end de "mes vacances", nous, madame et moi, avons rejoins les monstresses qui étaient à la montagne avec papi mamie.

Madame et son frère ont fait faire du ski aux grandes sur une vraie piste ! Certes une verte mais une vraie piste ! J'ai profité de l'occasion pour essayer le snow-scoot et ma foi, après un début douloureux pour mes coudes (je finissais toujours dans la pente avec le coude pour m'amortir... le pauvre), au bout de 2 heures, je commençais à mieux contrôler l'animal ! Et pendant ce temps, les grandes épuisaient leur mère et oncle : n'ayant que presque 5 ans et à peine quelques heures de leçons derrière elle, leur mère et oncle étaient bien nécessaires pour les soutenir au sens premier du terme ! Tonton préférait garder le monstre entre ses skis alors que madame conservait son monstre à ses côtés en le retenant par le col ou le dos. Malheureusement peu après une heure du départ et à peine à la moitié de la piste, les deux monstresses étaient à bout de souffle... Chacun a alors porté son monstre comme il le pouvait et... elles se sont endormies... dans les bras de tonton pour la brune et dans les skis de maman pour la blonde. Résultat, une belle chute et un genou en vrac pour maman (mais l'IRM a confirmé que ce n'était rien de "grave", cela n'empêche pas madame d'en ch... surtout qu'elle est debout presque toute la journée).

L'après-midi, nous avons essayé d'aller voir l'igloo que les grandes avaient construit tout en haut de la station mais la dernière s'étant levée un poil trop tard, nous nous sommes arrêtées à la piste de luge. Et nous avons profité du temps libre pour faire découvrir à mamie la station... et ce n'est pas comme si ils, papi et mamie, avaient une maison là-bas depuis quelques années ;)

Le lendemain, avec un meilleur départ, nous avons pu découvrir l'igloo que les grandes avaient construit.

La semaine seules avec papa (toujours moi, si vous suivez) fut plus calme : levée tard (8h / 8h30, ce qui est presque très tard pour un parent de jeunes enfants), petit déj' devant Scooby-Doo, matinée à jouer, crier, dessiner... pendant que papa nettoie, plie du linge, fait et range la vaisselle,... les après-midi commençaient devant la télé avec un dessin animé pendant la sieste de la dernière puis goûter à son réveil et on finissait la journée dehors au grand air ! D'ailleurs, ça y est, les poules pondent à nouveau ! Mais le château n'a pas vraiment avancé, dur de bricoler et de surveiller trois monstresses :(

Mardi, la dernière a enfin pu voir l'ophtalmo et elle, l'ophtalmo, a bien confirmé le syndrome de Brown mais il faut y retourner dans trois mois car ça pourrait évoluer étant donné le jeune âge de la dernière... ou commencer encaisser 60€ de plus aux frais de la sécu et de ma mutuelle pour nous dire qu'elle a ça mais qu'on ne peut rien y faire et que ça ne la gênera pas plus que ça... Bein, pourquoi je viens dépenser 120€ chez vous, alors ?

Mercredi, madame ne travaillant pas, nous sommes tous allés à la forêt faire du vélo enfin tous sauf madame, souvenez-vous sa chute au ski... Et le tricycle est parfait pour apprendre le vélo aux grandes, je suis pil-poil à la bonne hauteur pour tenir leur selle ou leur guidon tout en restant bien assis sur mon engin.

Jeudi, vendredi et samedi à peu près comme le reste de la semaine : tranquille en rythme vacances si ce n'est un rapide passage chez le doc pour me prescrire des antibios pour ma crise de sinusite et une journée dans les combles et donc au milieu de la laine de roche pour changer les conduites de la VMC et nettoyer le moteur.

Dimanche a donc débuté avec un mal de crâne de malade et la nausée... Heureusement le forme est revenue pour apprécier la daube du midi et surtout l'après-midi au carnaval : les filles ont adoré le défilé, papi a particulièrement aimé les danseuses brésiliennes. Tout le monde a bien goûté léger : churros, crêpes au chocolat ou au Grand Marnier et pomme d'amour. Les grandes ont fait du manège de chaises volantes et elles ont adoré, la dernière a aussi eu droit à son tour de manège. Puis nous sommes tous rentrés pour notre dernière nuit de vacances...

Commenter cet article