Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes états d'âme, mes coups de gueule, mes joies,...

...ma vie

Terreur nocturne ou simple cauchemar ?

Publié le 25 Février 2015 par FantaisyRat in monstresses

Régulièrement mais pas toutes les nuits, la brune sanglote dans son sommeil voir pleure bruyamment. Et hier-soir, comme tous les soirs à notre coucher, nous allons voir si tout le monde est bien couvert, les blondes ayant la fâcheuse tendance à faire n'importe quoi avant de s'endormir... n'importe où d'ailleurs.

Et donc la grande blonde dort bien sous sa couette, la dernière, blonde aussi, a un peu l'arrière-train à l'air mais elle est dans son lit et dans le bon sens et... la brune est, elle aussi, bien sous sa couette sauf qu'au moment où je l'embrasse, elle se met à sangloter... en dormant... car oui, elle dormait.

Donc j'essaie de lui parler doucement, de la rassurer, rien n'y fait donc je décide de la réveiller... je sais tout ce que vous trouverez sur internet, le déconseilles car (Il faut éviter de réveiller l'enfant, sans quoi) il recommencera son cycle de sommeil en se rendormant et fera une autre terreur nocturne quelques heures plus tard. Sauf que nous avons essayé de seulement la rassurer sans la réveiller et dès qu'elle se rendort, elle repart en crise... alors que lorsque nous la réveillons et la rassurons, elle se rendort très vite et ne refait plus de crise.

Mais alors, terreur nocturne ou simple cauchemar ?

Les cauchemars surviendraient plutôt en fin de nuit alors que les terreurs nocturnes surviendraient en début de nuit et en phase de sommeil lent profond et la brune a ce genre de crise plutôt en début ou milieu de nuit. Elle ne se souvient pas de ce qui a déclenché la crise mais cela s'applique autant aux cauchemars qu'aux terreurs nocturnes... Par contre, la réveiller la sort de sa crise et évite qu'elle y retombe donc je pencherai plutôt pour de "simples" cauchemars.

Commenter cet article